Quel type de chauffage est le plus économique? - GestionAir

Quel type de chauffage est le plus économique?

Quel type de chauffage est le plus économique?

Le moment de l’année tant redouté est maintenant arrivé: l’hiver et ses nombreux désagréments sont à nos portes. Avant de connaître quelles sont les options les plus économiques concernant le chauffage de votre maison, voici un aperçu les différents types de chauffage résidentiel les plus connus.

 

Le chauffage électrique

Le chauffage le plus populaire auprès des Québécois est bien sûr le chauffage électrique, qui peut se présenter sous différentes formes: plinthe, convecteur mural, aéroconvecteur, câble chauffant (que l’on retrouve dans les planchers chauffants), fournaise, thermopompe, système central avec conduits de ventilation reliés à une fournaise électrique, etc. Le chauffage électrique est une option courante au Québec, puisque l’hydroélectricité est une source d’énergie propre, renouvelable, disponible et peu coûteuse par rapport aux autres formes d’énergie.

 

Le chauffage au gaz naturel

Le chauffage au gaz naturel est un peu plus dispendieux que le chauffage électrique. Il habituellement présenté de manière centrale: le gaz réchauffe de l’air dans un réservoir, et l’air circule dans l’ensemble de la maison par un système de tuyauterie. Cela apporte une température ambiante uniforme, mais nécessite des installations coûteuses et spécifiques si ce système n’est pas déjà présent dans votre maison.

 

Quelle option de chauffage est la plus économique?

Vu la disponibilité de cette énergie grâce à l’hydroélectricité, la création de systèmes possédant une grande efficacité énergétique et à leur prix d’achat très bas, la thermopompe murale jumelée à des plinthes électriques est actuellement l’option la plus économique pour chauffer votre maison. Si vous avez déjà un système de plinthes électriques dans votre maison, l’ajout d’une thermopompe murale fera toute la différence sur votre facture d’électricité. Facile d’installation et performante à souhait, la thermopompe vous permettra également de climatiser l’été. Cependant, plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour assurer un chauffage économique et optimal dans votre maison. La meilleure solution est de faire affaire avec un professionnel pour vous conseiller sur les solutions qui s’offrent à vous selon vos besoins et votre budget. Vous aimeriez bénéficier d’un type de chauffage économique? Contactez GestionAir, des experts en la matière.

 

SITUATION SANITAIRE

Nous prenons la situation sanitaire mondiale actuelle très au sérieux. C’est pourquoi nos locaux seront temporairement fermés à la clientèle jusqu’à nouvel ordre.

Plusieurs mesures d’hygiène ont été mises en place par notre équipe pour assurer leur sécurité et celle de votre famille à domicile lors de notre passage.

Pour en savoir plus cliquez ici