Le chauffage électrique : pensez thermopompe - GestionAir

Le chauffage électrique : pensez thermopompe

Le chauffage électrique est l’une des façons les plus rentables de chauffer votre maison. Bien qu’il existe plusieurs systèmes de chauffage électrique, comme des planchers chauffants, des convecteurs et des radiateurs, la combinaison qui vous fera sauver le plus d’argent au bout du compte est habituellement le combo plinthes électriques et thermopompe. Pourquoi? À cause des coûts peu dispendieux de ces appareils, de la disponibilité de l’électricité au Québec, et bien sûr, de l’aspect écoénergétique de la thermopompe. 

 

Le chauffage électrique : une solution économique

 

La thermopompe est un appareil de chauffage électrique central ou mural qui permet de chauffer l’hiver et de climatiser l’été. Gagnant en popularité, son coût à l’achat est de plus en plus abordable, tandis que son efficacité ne cesse de croître avec les années. La thermopompe extrait la chaleur de l’air extérieur pour la pousser à l’intérieur de la maison, ce qui ne nécessite aucun élément chauffant énergivore. C’est donc un outil idéal à jumeler avec un système de chauffage électrique de base, comme des plinthes ou des convecteurs. De plus, les appareils offerts sur le marché sont de plus en plus perfectionnés; vous serez en mesure de vous offrir une thermopompe silencieuse, comme celles offertes par Daikin. 

 

La thermopompe : un appareil de chauffage électrique écoénergétique

 

Pourquoi ne pas simplement avoir des plinthes électriques comme chauffage électrique dans votre maison? Parce que la thermopompe requiert moins d’électricité pour faire le même travail que vos plinthes. Son rendement est excellent, comparativement à la plupart des autres systèmes de chauffage électrique. De plus, des thermopompes basse température sont désormais sur le marché, et permettent de chauffer une résidence même par temps très froid. 

 

Chauffez électrique grâce aux subventions gouvernementales

Les thermopompes vendues par Gestion Air sont toutes homologuées Energy Star, un symbole que l’on reconnaît facilement, qui indique qu’un appareil offre un haut rendement écoénergétique. Il existe plusieurs aides financières offertes par le Gouvernement du Québec et Hydro-Québec pour vous aider avec l’achat d’une thermopompe, puisque c’est un système de chauffage électrique écoénergétique. C’est donc le moment idéal pour vous d’économiser annuellement sur votre facture d’électricité, et de profiter d’une maison tempérée, tant en hiver qu’en été. Pour connaître l’éventail de nos produits offerts chez Gestion Air, consultez notre catalogue virtuel ou appelez-nous dès aujourd’hui.

VACANCES ESTIVALES

Veuillez noter que nous serons fermés du 22 juillet 2022 au 7 août inclusivement.

Nous vous souhaitons de belles vacances!