Guide d'achat - GestionAir

Guide d’achat

Choisir le bon appareil de climatisation et chauffage en 5 étapes.

Vous souhaitez améliorer votre confort, mais vous hésitez entre une thermopompe ou un climatiseur ?

Vous vous demandez :

  • Pourquoi ajouter une thermopompe si j’ai déjà un système de chauffage ?
  • A-t-il réellement des économies d’énergie ?
  • Quelle est la différence de prix ?
  • Quelle marque choisir ?

Voici comment procéder :

Pensez d’abord à vos besoins, à ce que vous souhaitez comme amélioration, ces étapes de préparation selon ces démarches.

Pensez à vos besoins

Lorsque vient le temps d’investir dans un nouveau système de chauffage ou de climatisation, il faut tout d’abord connaître son mode de chauffage (plinthes électrique, air pulsé électrique, au gaz ou au mazout, calorifère à l’eau ou planchers chauffants, etc) afin de savoir quel système est le mieux adapté pour jumeler ou remplacer votre système déjà en place.

Ensuite, déterminez vos besoins. Désirez-vous améliorer votre confort au quotidien, économiser sur votre facture d’électricité, combattre les canicules d’été ou la sécheresse l’hiver? Cherchez-vous un produit écoénergétique, facile d’entretien, facile d’utilisation ou silencieux? En avez-vous assez de mal dormir à cause de la température toujours trop froide ou trop chaude dans votre maison?

Déterminez vos critères d’achats

Avant de prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers, faites la liste des facteurs qui détermineront quel produit vous songez acheter : appareil silencieux, garantie prolongée, appareil spécialisé ou combiné (thermopompe), fiabilité, rentabilité, options de financement, coûts de la maintenance de l’appareil, fonctionnement intuitif, etc.

Peu importe l’appareil sélectionné, nous vous proposerons un service d’installation impeccable et un service après-vente qui dépasse vos attentes.

Établissez un budget

Élaborez un budget selon la gamme de produits recherchée : système central ou mural, appareil multi-zone, plancher chauffant, échangeur d’air, accessoires, remplacement d’un système déjà en place ou nouvelle construction, etc.

Voici les éléments qui expliquent les écarts de prix ainsi qu’un ordre de budget, incluant l’installation, afin de vous aider à planifier le vôtre :

– Gamme de produit (entrée, milieu ou haut)
– Superficie habitable
– Tonnage / BTU
– Air climatisé ou Thermopompe
– L’ efficacité énergétique
– Garantie

Prix 2020 avant taxes * :

Air climatisé ou thermopompe murale (mini split) : 2 000$ à 5 000$
(9 000, 12 000, 15 000, 18 000 BTU)

Air climatisé ou thermopompe centrale (air pulsé) : 3 400$ à 8 000$
(1.5 Tonnes à 5 Tonnes = 18 000 à 60 000 BTU)

Fournaise + thermopompe centrale (air pulsé) : 5 500$ à 14 000$
(1.5 tonnes à 5 tonnes = 18 000 BTU à 60 000 BTU)

Échangeur d’air : 1 500$ à 5 000$

Plancher chauffant au Glycol : 6$ à 10$ par pied carré incluant la chaudière électrique.

* Ces prix sont à titre indicatif et sujet à changement sans préavis.

Tous les prix sont en fonction du tonnage et peuvent nécessiter des frais d’installation supplémentaire, selon les appareils que vous avez déjà en place.

 

Choisissez le meilleur système

Lorsque vos besoins et critères seront ciblés, vous pouvez ensuite choisir parmi plusieurs marques et gammes selon votre budget. Certaines compagnies présentent une meilleure fiabilité et sont éligibles aux subventions gouvernementales, tandis que d’autres ont accès plus facilement à des pièces de remplacement, par exemple. Vous aurez donc l’embarras du choix en fonction du prix recherché.

Faites affaire avec une compagnie de confiance

L’achat d’un produit de chauffage, climatisation ou ventilation est un gros projet. Il est important de faire affaire avec une compagnie de confiance, qui vous offrira un service de conseils, d’installation et après-vente à la hauteur de votre achat. Il est parfois difficile en tant que consommateur de reconnaître une bonne compagnie dans le domaine.

Choisir GestionAir est de vous assurer une transaction avec une compagnie réputée, fiable et composée d’une équipe d’experts qui ont à coeur votre bonheur. GestionAir possède une license RBQ (Régie du bâtiment du Québec) et est accrédité CAA. Chacun de nos techniciens est formé et est à jour dans ses cartes de compétences. Nos conseillers, quant à eux, sont constamment à l’affût des tendances du domaine et ne vous mettront aucune pression pour l’achat de nos produits.

Notre compagnie possède pignon sur rue : salle de montre, locaux pour vous accueillir. Nous avons également une flotte de camions lettrés tous équipés pour la réparation, l’entretien et l’installation de nos produits. Nos différentes accréditations (membre CMMTQ, CMEQ, etc) vous permettent de nous faire confiance.

SITUATION SANITAIRE

Nous prenons la situation sanitaire mondiale actuelle très au sérieux. C’est pourquoi nos locaux seront temporairement fermés à la clientèle jusqu’à nouvel ordre.

Plusieurs mesures d’hygiène ont été mises en place par notre équipe pour assurer leur sécurité et celle de votre famille à domicile lors de notre passage.

Pour en savoir plus cliquez ici