L’été approche: le climatiseur à la rescousse des Québécois!
On croyait ne jamais le revoir. Heureusement, le soleil a fini par se pointer le bout du nez. Vélos, motos, terrasses et crèmerie sont au rendez-vous. On a beau vénérer la venue des premières journées clémentes, nous serons bientôt envahis par des vagues de chaleur suffocantes. Pour éviter les nuits collantes et les dimanches après-midi cloîtrés devant le ventilateur, nous n’avons d’autres choix que de nous tourner vers la climatisation pour tempérer nos maisons. Petit aperçu de ce que la climatisation bibloc a à offrir contre les canicules.
L’air climatisé bibloc pour combattre les vagues de chaleur
Entre un climatiseur mobile (ou portatif), un climatiseur monobloc fixe (que l’on installe à la fenêtre) ou bien un climatiseur mural bibloc, ce dernier bénéficie de plusieurs avantages, autant à court terme que sur plusieurs années. Premièrement, l’air climatisé mural, placé au bon endroit et correctement installé par un professionnel, a pour effet de disperser l’air correctement dans toutes les pièces de la maison. Généralement placé près des escaliers ou au milieu de la maison, le climatiseur mural n’a pas besoin d’être installé sur un mur extérieur, et donc peut être placé stratégiquement pour couvrir de manière équitable une plus grande surface habitable. De plus, c’est une valeur ajoutée si vous décidez de mettre votre maison en vente.
Deuxièmement, la climatisation centralisée permet d’éviter la condamnation d’une fenêtre et tous les désagréments qui s’y rattachent: le rideau à moitié utilisable, le courant d’air froid souvent dirigé directement où l’on s’assoit (dans le salon ou la salle à manger par exemple), les éventuels pertes de climatisation dues à l’installation temporaire, les traces d’eau sur le revêtement extérieur sous la fenêtre, l’aspect hautement inesthétique de l’installation, etc.
Enfin, l’un des aspects les plus bénéfiques d’un climatiseur mural bibloc est son fonctionnement silencieux. Bibloc signifie en effet que la climatisation est divisée en deux; la partie ‘bruyante’ est installée à l’extérieur, généralement sur le côté de la maison, pour assurer une ambiance fraîche et sans bruit à l’intérieur.
Étant donné que les aires ouvertes, la fenestration, l’isolation de votre maison et, bien sûr, vos goûts et votre budget feront varier le choix du climatiseur approprié pour votre maison, il est recommandé de faire appel à un expert pour l’achat d’un climatiseur ainsi que pour son installation. N’oubliez pas de faire entretenir votre air climatisé une fois tous les ans. Gestionair est en mesure de vous conseiller, de fournir, d’installer et d’entretenir votre futur climatiseur. Appelez-nous pour une soumission gratuite!










