Été froid: quoi faire avec votre thermopompe ? - GestionAir

Été froid: quoi faire avec votre thermopompe ?

La saison estivale tire bientôt à sa fin et oscille encore entre des journées froides et pluvieuses ou chaudes mais venteuses. Au centre de telles variations météorologiques, difficile de régler le chauffage ou la climatisation de votre maison une bonne fois pour toutes. Vous possédez une thermopompe murale et peinez à trouver le bon compromis pour parer convenablement à notre été décevant? Voici une astuce intéressante.

Température fraîche: votre thermopompe murale à la rescousse

Quand la température extérieure est incapable de se décider, choisissez le compromis idéal entre chauffage et climatisation: réglez votre thermopompe murale à la fonction ‘déshumidificateur’. Cette fonction vous permet d’indiquer le taux d’humidité souhaité (en été, on vise le 45%), ainsi que la température désirée (environ 23°C habituellement). La fonction déshumidifiante de la thermopompe murale fonctionne de pair avec la climatisation pour refroidir l’air, lui retirer son eau par condensation, puis le réchauffer à la température ambiante pour enfin le faire recirculer dans votre maison. Ainsi, lors des journées plus chaudes, la température est graduellement abaissée grâce au condensateur et la diminution du taux d’humidité évite la lourdeur typique des journées de canicule. En période plus fraîche, la fonction déshumidifiante évitera la formation de condensation dans les fenêtres et permet donc d’enrayer l’apparition de spores de moisissure.

 

Quand activer votre thermopompe?

Avec l’automne bientôt à nos portes, la thermopompe murale est tout indiquée pour réchauffer de manière uniforme votre maison. En effet, une température fraîche mais au dessus de zéro est le climat parfait pour mettre en marche le chauffage de votre thermopompe, qui est un système à haut rendement énergétique. Vous n’êtes pas encore propriétaire d’une thermopompe murale? Gestionair vous propose la thermopompe murale Daikin Aurora multizones, un choix que vous ne regretterez pas. Vous préféreriez un climatiseur? Découvrez les différences entre les thermopompes et les climatiseurs pour prendre une décision éclairée. Enfin, soyez au courant des mythes sur les thermopompes avant de faire le choix qui convient le mieux à votre foyer. Pour des informations supplémentaires, contactez-nous! Toute l’équipe de Gestionair est à votre service 365 jours par année.

 

Autres articles à lire