Programmes verts pour l'achat de votre thermopompe | Gestion Air

Les programmes verts pour l’achat de votre thermopompe

 

Votre système de chauffage est désuet? Vous songez à améliorer la performance énergétique de votre maison? Saviez-vous que l’installation d’une thermopompe est admissible à une aide financière et vous ferait économiser encore plus sur votre projet? 

Plusieurs programmes gouvernementaux ont été mis en place pour encourager les propriétaires à installer des appareils écoénergétiques dans leur maison ou leur plex. Le programme Chauffez Vert permet d’accéder à une aide financière d’Hydro-Québec pour installer ou remplacer une thermopompe, ou à une aide financière du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles pour retirer un ancien système de chauffage au mazout ou au propane et le convertir en système électrique. L’inscription se fait en ligne après les travaux. Le programme Rénoclimat, quant à lui, débute par la visite d’un conseiller qui évaluera la performance énergétique de votre maison, pour ensuite vous guider dans vos travaux de rénovation. Il faut donc s’inscrire avant de débuter les travaux. C’est le programme idéal si votre projet comprend le remplacement des fenêtres ou l’amélioration de l’isolation de votre maison, en plus de l’achat d’une thermopompe. Les programmes Novoclimat Maisons ou Petits bâtiments multilogements offrent une aide financière aux entrepreneurs ou aux propriétaires qui désirent homologuer leur maison ou plex avec la certification Novoclimat, entre autres.  

Le montant de l’aide financière dépend de la dimension de la thermopompe et des dépenses totales du projet. 

Pourquoi acheter une thermopompe? 

Une thermopompe agit comme un climatiseur l’été et comme chauffage d’appoint l’hiver. Elle consomme moins d’énergie que la plupart des systèmes de chauffage actuels pour chauffer une maison, ce qui permet de faire des économies considérables sur vos factures d’électricité. Une thermopompe murale s’installe facilement et rapidement dans un endroit stratégique de la maison, tandis qu’une thermopompe centrale permet d’utiliser des tuyaux déjà en place dans les murs pour diffuser une chaleur homogène dans toute la maison. Cette dernière option est idéale pour les propriétaires qui aimeraient remplacer leur vieux système de chauffage central au mazout ou au propane par un nouveau système électrique.

Pour connaître les thermopompes admissibles aux programmes verts et pour connaître le fonctionnement complet de ces programmes, contactez un représentant chez Gestion Air, qui pourra également vous guider dans l’achat et l’installation de votre nouvelle thermopompe

VACANCES ESTIVALES

Veuillez noter que nous serons fermés du 22 juillet 2022 au 7 août inclusivement.

Nous vous souhaitons de belles vacances!