Subventions - GestionAir

Subventions

Saviez-vous qu’il est possible d’obtenir des subventions à l’achat d’un nouveau système ou du remplacement de votre ancien ? Plusieurs subventions sont offertes aux québeçois cette année et nous avons regroupé les informations pour vous.

D’abord, un nouveau crédit d’impôt fait son entré cette année pour les particuliers; RénoVert. Il permet aux particuliers d’obtenir un crédit d’impôt uniquement pour les années d’imposition 2016 et 2017, au moment de la production de la déclaration de revenus.

Les travaux de rénovations écoresponsables reconnus doivent être effectués par un entrepreneur qualifié en vertu d’une entente conclue après le 17 mars 2016 et avant le 1er avril 2017. Le montant maximal du crédit d’impôt que vous pouvez demander à l’égard de votre habitation admissible est de 10 000 $. Il correspond à 20 % de la partie des dépenses admissibles qui excède 2 500 $ que vous aurez payées après le 17 mars 2016 et avant le 1er octobre 2017.

Un autre programme toujours en cours est RénoClimat. Ce programme, relié exclusivement pour les systèmes AHRI et Energie Star, est très intéressant pour les particuliers et s’avère une économie importante lorsque vient le temps de se procurer un nouveau système ou au remplacement d’un ancien. Plusieurs subventions données, tel Chauffez vert, varies solon les différents systèmes choisis ainsi qu’au type d’habitation.

Lorsque vous pensez faire l’achat d’un nouveau système, il faut prévoir une pré-visite d’un analyste énergétique ainsi qu’une visite finale pour déterminer s’il y a eu augmentation au niveau du rendement énergétique de l’habitation. Étant dans le domaine depuis plusieurs années, l’équipe GestionAir est en mesure de vous informer correctement des différentes options les plus avantageuses selon vos besoins.

Prenez avantage de ces subventions et du credit d’impôt qui s’offrent à vous et n’hésitez pas à communiquer avec un spécialiste GestionAir pour toutes questions relatives à ce sujet !

Autres articles à lire